La fin d'année approche... une journée en plein air est organisée ; nous emmènerons vos enfants au Parc de Beaulieu ce vendredi 29 juin.

Au programme :           Joie, Culture et Amitiés

Le matin une découverte sensorielle Sentier pieds nus : expérimenter par la plante des pieds différentes sensations en marchant sur le sable, l’herbe coupée, la glaise…

                                 

Déjeuner sur place et sur l'herbe avec un pique nique sorti du panier repas 

                                             

Après midi une jolie promenade le long du Renaison  :  "A ciel ouvert" :  oeuvres poétiques, surprenantes, étonnantes... 

                     

 

Je vous invite  à prendre connaissance des informations pour cette belle journée :

Les enfants sont attendus à l'école le matin à l'horaire habituel.

Merci d'inscrire votre enfant sur le doodle joint pour confirmer sa participation à cette journée :

             https://doodle.com/poll/ww338ver52g3gn99

Pour les enfants de 3 ans, une journée complète est peut être trop fatigante, nous vous invitons donc à nous préciser si vous souhaitez venir les chercher après le temps de partage du pique nique vers 13h30 ; vos enfants vont marcher et devront suivre le groupe.

 Merci de mettre une tenue confortable pour vos enfants :

- des chaussures fermées (et adpatées à la marche) même en cas de beau temps (baskets ou...)

- une tenue légère couvrant les bras et les jambes (pour se protéger des petites bêtes, des ronces et des coups de soleil...)

- un petit sac à dos que l'enfant portera et contenant : une petite gourde, une protection contre le soleil : chapeau ou casquette, un vêtement léger contre la pluie si la météo le nécessite (type kway, ciré, poncho...), un change complet pour les enfants de 3/6 ans et une petite serviette de toilette pour pouvoir s'essuyer les pieds et un pique nique.

Je vous propose de préparer un pique-nique individuel apporté par chaque enfant, sans déchet (objectif zéro emballage) - Merci de ne pas confier à vos enfants de boissons sucrées mais de l'eau dans une gourde bien étanche et pas de sucrerie.

Les enfants reviendront à l'école pour partager le gôuter de départ à 16 h30.

Beau temps - Bienveillance - Respect et  Joie pour tous au rendez-vous

                                   Image associée